Politique d'accessibilité pour les services à la clientèle

Patrimoine Richardson s’engage à offrir à tous ses clients l’excellence en matière d’accessibilité du service. 

Patrimoine Richardson déploiera tous les efforts jugés raisonnables pour s’assurer que ses politiques, pratiques et procédures respectent la dignité et l’autonomie des personnes handicapées, et que les services dispensés à celles-ci soient intégrés aux services offerts aux personnes non handicapées, à moins que d’autres mesures ne soient nécessaires pour permettre à une personne handicapée d’obtenir, d’utiliser des services de Patrimoine Richardson ou de profiter de ceux-ci. 

Au moment de communiquer avec une personne handicapée, Patrimoine Richardson tiendra compte, si nécessaire, du handicap de celle-ci.

Principes généraux

Appareils et accessoires fonctionnels

Patrimoine Richardson veillera à former ses employés et à les familiariser à l’égard des divers appareils et accessoires fonctionnels susceptibles d’être utilisés par les clients handicapés au moment d'accéder à nos services.

Animaux d’assistance

Les personnes handicapées sont les bienvenues avec leurs animaux d’assistance. Les animaux d’assistance sont permis dans les aires de nos locaux qui sont accessibles au public. Il convient de mentionner que la personne handicapée est en tout temps responsable de veiller à la maîtrise de son animal d'assistance.

Personnes de soutien

Une personne handicapée qui est accompagnée d’une personne de soutien pourra pénétrer dans nos locaux avec cette personne.

Avis d’interruptions et de pannes temporaires

Advenant que, dans une ou l’autre des succursales de Patrimoine Richardson, des services ou des installations utilisés par les personnes handicapées soient temporairement non disponibles, que cette perturbation soit prévue ou imprévue, les clients en seront avisés au moyen d’un avis affiché à la succursale. L’avis indiquera la raison de la perturbation, sa durée prévue et la description de toute installation ou de tout service de rechange, s’il y a lieu.

Formation

Patrimoine Richardson assurera la formation de tous les employés, quelle que soit la province, à l’égard de sa politique d’accessibilité pour les services à la clientèle. L’ampleur et la forme de la formation dispensée à chaque employé sera fonction de l’interaction de celui-ci avec les clients. Cette formation abordera les éléments suivants :

  • Un aperçu des objectifs de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario et des exigences des Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle;
  • La politique de Patrimoine Richardson
  • Comment interagir et communiquer avec des personnes ayant divers types de handicaps;
  • Comment interagir avec des personnes handicapées se servant d’un appareil ou accessoire fonctionnel ou qui ont besoin de l’aide d’un animal d’assistance ou d’une personne de soutien;
  • Ce qu’il faut faire si une personne handicapée a de la difficulté à accéder à des produits et services de la FPO;

Les employés seront formés le plus tôt possible après leur date d’embauche et pas plus de six mois après leur date d’entrée en fonction, puis sur une base continue lorsque des modifications sont apportées aux politiques, pratiques et procédures concernées. Patrimoine Richardson tiendra un registre de cette formation.

Tous les documents exigés dans les Normes d’accessibilité pour les services à la clientèle sont fournis sur demande, sous réserve des lois régissant la protection de la vie privée. Lorsque Patrimoine Richardson fournira ces documents ou l'information qu'ils contiennent aux personnes handicapées, le format utilisé sera adapté à leur handicap.

Rétroaction

Patrimoine Richardson s’engage à fournir des services de qualité supérieure à tous ses clients. La rétroaction des clients à l'égard de la prestation des services aux personnes handicapées peut être transmise en toute confiance par téléphone, en personne, par écrit, sous forme électronique ou par d’autres moyens.

Envoyer par courriel à : 

Accessibility@RichardsonWealth.com 

Poster ou livrer à : 

Patrimoine Richardson Limitée
Ressources humaines
145, rue King Ouest, bureau 500
Toronto (Ontario)
M5H 1J8

Télécopier à :

416. 943.6691

Cliquez ici pour notre document : « Accessibilité politique et pratique »


Notre engagement - MonPatrimoineRichardson

Patrimoine Richardson Limitée considère l’accessibilité numérique comme quelque chose d’essentiel dans le paysage numérique d’aujourd’hui. Il est important pour nous que MonPatrimoineRichardson soit perceptible, utilisable et compréhensible pour les personnes qui présentent une ou plusieurs limitations physiques ou cognitives, qu’elles soient temporaires ou permanentes. C’est pourquoi nous avons établi un plan clair pour assurer l’accessibilité numérique de MonPatrimoineRichardson. Notre objectif est d’atteindre une conformité de niveau AA à la norme d’accessibilité WCAG 2.1 reconnue internationalement. Pour faciliter l’atteinte de cet objectif, nous avons retenu les services d’Online ADA, un chef de file des services de consultation en accessibilité numérique au Canada.

Nous prenons l’engagement envers nos clients de faire tout en notre pouvoir afin que MonPatrimoineRichardson respecte le niveau AA de la norme WCAG 2.1. Cette norme est en constante évolution; l’interprétation des lignes directrices fluctue et peut changer à mesure que les professionnels de l’accessibilité examinent plus en détail leurs conséquences et leur application.

Certified WCAG 2.1 AA Partially Conformant

État de conformité : conformité partielle

Online ADA a analysé MonPatrimoineRichardson au moyen des procédures de vérification automatisées et manuelles standards du secteur afin de relever les violations à la norme WCAG. Notre équipe a corrigé les violations constatées, à l’exception de ce qui est mentionné ci-après, et Online ADA a confirmé que si le contenu exclu était retiré, MonPatrimoineRichardson se conformerait ou dépasserait le niveau AA de la norme WCAG 2.1.

Exceptions

  1. Certaines composantes de l’interface utilisateur, en particulier les zones de liste déroulante créées par Telerik, ne sont pas techniquement conformes à la spécification HTML, de sorte que les vérificateurs d’accessibilité automatisés indiquent qu’un ou plusieurs critères de succès WCAG 2.1 ne sont pas satisfaits pour ces composantes. Malgré cela, les composantes fonctionnent correctement pour tous les utilisateurs.
  2. La section Marchés de la plateforme intègre du contenu de Thomson Reuters qui ne respecte pas les niveaux de contraste de couleur minimums, présente des problèmes d’accessibilité à partir du clavier, inclut de l’information en mouvement qui ne peut pas être mise en pause ou arrêtée et ne respecte pas entièrement la spécification HTML. Patrimoine Richardson Limitée collabore avec le fournisseur de contenu pour corriger les problèmes d’accessibilité.

Commentaires et plaintes officielles

Si, pour une raison quelconque, vous estimez qu’une composante de MonPatrimoineRichardson ne respecte pas le niveau AA de la norme WCAG 2.1 ou que son accessibilité pourrait être améliorée, veuillez communiquer avec nous et nous examinerons vos commentaires avec soin et diligence.

Exigences technologiques du site Web

L’accessibilité de MonPatrimoineRichardson dépend du bon fonctionnement des technologies suivantes avec le navigateur et les technologies d’assistance ou les modules d’extension installés sur votre ordinateur :

  • HTML
  • WAI-ARIA
  • CSS
  • JavaScript

La conformité aux normes d’accessibilité mentionnées dépend de ces technologies.


Notre engagement - Site corporatif Patrimoine Richardson

Patrimoine Richardson Limitée considère l’accessibilité numérique comme quelque chose d’essentiel dans le paysage numérique d’aujourd’hui. Il est important pour nous que le site corporatif Patrimoine Richardson soit perceptible, utilisable et compréhensible pour les personnes qui présentent une ou plusieurs limitations physiques ou cognitives, qu’elles soient temporaires ou permanentes. C’est pourquoi nous avons établi un plan clair pour assurer l’accessibilité numérique du site corporatif Patrimoine Richardson. Notre objectif est d’atteindre une conformité de niveau AA à la norme d’accessibilité WCAG 2.1 reconnue internationalement. Pour faciliter l’atteinte de cet objectif, nous avons retenu les services d’Online ADA, un chef de file des services de consultation en accessibilité numérique au Canada.

Nous prenons l’engagement envers nos clients de faire tout en notre pouvoir afin que le site corporatif Patrimoine Richardson respecte le niveau AA de la norme WCAG 2.1. Cette norme est en constante évolution; l’interprétation des lignes directrices fluctue et peut changer à mesure que les professionnels de l’accessibilité examinent plus en détail leurs conséquences et leur application.
Certified WCAG 2.1 AA Partially Conformant

État de conformité : conformité partielle

Online ADA a analysé le site corporatif Patrimoine Richardson au moyen des procédures de vérification automatisées et manuelles standards du secteur afin de relever les violations à la norme WCAG. Notre équipe a corrigé les violations constatées, à l’exception de ce qui est mentionné ci-après, et Online ADA a confirmé que si le contenu exclu était retiré, le site corporatif Patrimoine Richardson se conformerait ou dépasserait le niveau AA de la norme WCAG 2.1.

Exceptions

  1. Certaines composantes de l’interface utilisateur, en particulier les zones de liste déroulante créées par Telerik, ne sont pas techniquement conformes à la spécification HTML, de sorte que les vérificateurs d’accessibilité automatisés indiquent qu’un ou plusieurs critères de succès WCAG 2.1 ne sont pas satisfaits pour ces composantes. Malgré cela, les composantes fonctionnent correctement pour tous les utilisateurs.
  2. La section Marchés de la plateforme intègre du contenu de Thomson Reuters qui ne respecte pas les niveaux de contraste de couleur minimums, présente des problèmes d’accessibilité à partir du clavier, inclut de l’information en mouvement qui ne peut pas être mise en pause ou arrêtée et ne respecte pas entièrement la spécification HTML. Patrimoine Richardson Limitée collabore avec le fournisseur de contenu pour corriger les problèmes d’accessibilité.

Commentaires et plaintes officielles

Si, pour une raison quelconque, vous estimez qu’une composante du site corporatif Patrimoine Richardson ne respecte pas le niveau AA de la norme WCAG 2.1 ou que son accessibilité pourrait être améliorée, veuillez communiquer avec nous et nous examinerons vos commentaires avec soin et diligence.

Exigences technologiques du site Web

L’accessibilité du site corporatif Patrimoine Richardson dépend du bon fonctionnement des technologies suivantes avec le navigateur et les technologies d’assistance ou les modules d’extension installés sur votre ordinateur :

  • HTML
  • WAI-ARIA
  • CSS
  • JavaScript

La conformité aux normes d’accessibilité mentionnées dépend de ces technologies.

Accessible customer service policy

Richardson Wealth is committed to providing excellence in accessible service for all customers. 

Richardson Wealth will use reasonable efforts to ensure that its policies, practices and procedures are provided in a manner that respects the dignity and independence of persons with disabilities and that the services provided are integrated with those provided to persons who do not have disabilities unless an alternative measure is necessary to enable a person with a disability to obtain, use or benefit from Richardson Wealth’s services. 

When communicating with a person with a disability, Richardson Wealth will do so in a manner that takes into account the person’s disability when necessary.

General principles

Assistive devices

Richardson Wealth will ensure that our staff are trained and familiar with various assistive devices that may be used by customers with disabilities while accessing our services.

Service animals

We welcome people with disabilities and their service animals. Service animals are allowed on the parts of our premises that are open to the public.  It should be noted that it is the responsibility of the person with a disability to ensure that his or her service animal is kept in control at all times.

Support persons

A person with a disability who is accompanied by a support person will be allowed to have that person accompany them on our premises.

Notice of temporary disruption

In the event of a planned or unexpected disruption to services or facilities for customers with disabilities at any Richardson Wealth branch location, clients will be notified by posting the details at the branch location.  The notification will include information about the reason for the disruption, its anticipated length of time, and a description of alternative facilities, if available.

Training

Richardson Wealth will provide training to all employees, regardless of province, on our accessible customer service policy.  The amount and format of training given will be tailored to suit each employee’s interaction with clients and will focus on the following:

  • An overview of the Accessibility for Ontarians with Disabilities Act, 2005 and the requirements of the customer service standard
  • Richardson Wealth’s policy
  • How to interact and communicate with people with various types of disabilities
  • How to interact with people with disabilities who use an assistive device or require the assistance of a service animal or a support person
  • What to do if a person with a disability is having difficulty in accessing a Richardson Wealth branch location.

Employees will be trained as soon as practical following their date of hire, no more than 6 months after their start date, as well as on an ongoing basis as changes occur to applicable policies, procedures and practices. Richardson Wealth will keep records of the training.  

All documents required by the Accessibility Standards for Customer Service are available upon request, subject to privacy protection laws.  When providing such documents to a person with a disability, Richardson Wealth will provide the document, or the information contained in the document, in a format that takes into consideration the person’s disability.

Feedback

Richardson Wealth is committed to providing high quality service to all of our clients.  Feedback from clients about the delivery of services to persons with disabilities may be given in confidence by telephone, in person, in writing, in electronic format or through other methods.

Email To: 

Accessibility@RichardsonWealth.com 

Mail or deliver to:

Richardson Wealth
Human Resources
145 King Street West, Suite 500
Toronto, Ontario
M5H 1J8

Fax to:

416.943.6691

Click here for our Accessibility Policy & Practice


Our Commitment - MyRichardsonWealth

Richardson Wealth Limited considers digital accessibility a vital element in today's digital landscape. Ensuring that MyRichardsonWealth is perceivable, operable, and understandable by people with one or more physical or cognitive disabilities, whether temporary or permanent, is important to us. As such, we have set forth a clear plan to achieve the digital accessibility of MyRichardsonWealth. Our goal is to achieve level AA conformance as set forth by the internationally accepted accessibility standard, WCAG 2.1. To help us achieve conformance , we have enlisted the services of Online ADA, a national leader in digital accessibility consulting services.

It is our pledge to our customers that we will do everything in our power to ensure that MyRichardsonWealth meets the Level AA WCAG 2.1 standard. This standard continually evolves; interpretation of the guidelines is fluid and can shift as accessibility professionals more fully examine their implications and application.

Certified WCAG 2.1 AA Partially Conformant

Conformance Status: Partial Conformance

Online ADA has analyzed MyRichardsonWealth using industry-standard automated and manual auditing procedures to identify WCAG violations. Our team has fixed the identified violations, with exceptions as noted below, and Online ADA has confirmed that if the excepted content were removed, MyRichardsonWealth would meet or exceed the WCAG 2.1 level AA standard.

Exceptions

  1. Some user interface components, particularly comboboxes, created by Telerik are technically not in conformance with the HTML specification, which results in automated accessibility checkers marking these components as failing one or more WCAG 2.1 success criteria. The components work properly for all users in spite of this.
  2. The Markets section of the platform incorporates content by Thomson Reuters that does not meet color contrast minimums, have keyboard accessibility problems, have motion that cannot be paused or stopped, and that do not fully conform to the HTML specification. Richardson Wealth Limited is working with the content provider to resolve the accessibility problems.

Feedback & Formal Complaints

If, for any reason, you find that a part of MyRichardsonWealth does not meet the WCAG 2.1, Level AA standard, or find that a part could have its accessibility improved, please reach out to us and we will review your feedback promptly and carefully.

Web Technology Requirements

Accessibility of MyRichardsonWealth relies on the following technologies to work with the particular combination of web browser and any assistive technologies or plugins installed on your computer:

  • HTML
  • WAI-ARIA
  • CSS
  • JavaScript

These technologies are relied upon for conformance with the accessibility standards referenced.


Our Commitment - Richardson Wealth corporate website

Richardson Wealth Limited considers digital accessibility a vital element in today's digital landscape. Ensuring that Richardson Wealth corporate website is perceivable, operable, and understandable by people with one or more physical or cognitive disabilities, whether temporary or permanent, is important to us. As such, we have set forth a clear plan to achieve the digital accessibility of Richardson Wealth corporate website. Our goal is to achieve level AA conformance as set forth by the internationally accepted accessibility standard, WCAG 2.1. To help us achieve conformance , we have enlisted the services of Online ADA, a national leader in digital accessibility consulting services.

It is our pledge to our customers that we will do everything in our power to ensure that Richardson Wealth corporate website meets the Level AA WCAG 2.1 standard. This standard continually evolves; interpretation of the guidelines is fluid and can shift as accessibility professionals more fully examine their implications and application.

Certified WCAG 2.1 AA Partially Conformant

Conformance Status: Partial Conformance

Online ADA has analyzed Richardson Wealth corporate website using industry-standard automated and manual auditing procedures to identify WCAG violations. Our team has fixed the identified violations, with exceptions as noted below, and Online ADA has confirmed that if the excepted content were removed, Richardson Wealth corporate website would meet or exceed the WCAG 2.1 level AA standard.

Exceptions

  1. Some infographics on the site have title attributes with values comprised of file names. These do not seem to be communicated to assistive technologies, however, and so do not affect the user experience.

Feedback & Formal Complaints

If, for any reason, you find that a part of Richardson Wealth corporate website does not meet the WCAG 2.1, Level AA standard, or find that a part could have its accessibility improved, please reach out to us and we will review your feedback promptly and carefully.

Web Technology Requirements

Accessibility of Richardson Wealth corporate website relies on the following technologies to work with the particular combination of web browser and any assistive technologies or plugins installed on your computer:

  • HTML
  • WAI-ARIA
  • CSS
  • JavaScript
These technologies are relied upon for conformance with the accessibility standards referenced.