Divulgation

Cliquez ici pour lire les divulgations sur nos relations d’affaires

Divulgation relativement aux émetteurs reliés

Les lois canadiennes en valeurs mobilières exigent que Patrimoine Richardson Limitée fournisse de l’information à ses clients au sujet de la prise ferme, de l’achat ou de la vente d’un titre d’un émetteur lié ou associé1 durant une distribution. Ces règles exigent que les courtiers et les Conseillers informent les clients des relations et des liens pertinents avec les émetteurs des titres avant d’exécuter une opération ou de fournir des conseils en placement au sujet d’un titre.

L’information relative aux émetteurs liés ou associés sera fournie par écrit et, dans le cas d’un compte géré discrétionnaire, le consentement écrit du client devra être obtenu. Patrimoine Richardson Limitée fournira l’information exigée de la manière suivante :

  • lorsque nous agissons à titre de preneur ferme pour des titres, les renseignements devant être divulgués seront présentés dans le prospectus;
  • lorsque Patrimoine Richardson Limitée achète ou vend des titres pour un client, les renseignements devant être divulgués seront présentés dans l’avis d’exécution; et
  • lorsque Patrimoine Richardson Limitée fournit des conseils au client à l’égard de l’achat ou de la vente de titres d’un émetteur relié, les renseignements devant être divulgués seront présentés dans l’avis d’exécution.

Patrimoine Richardson Limitée a une partie liée qui est un émetteur assujetti : Groupe Capital RF Inc.

Patrimoine Richardson Limitée a un émetteur associé qui est un émetteur assujetti : Purpose Fund Corp. Patrimoine Richardson Limitée est aussi le conseiller de fonds de placement émis par Purpose Fund Corp.

CQI Capital Management L.P. est une entité liée à Patrimoine Richardson Limitée de par la propriété conjointe de Groupe Capital RF Inc. CQI Capital Management L.P. est agréé pour gérer, conseiller et distribuer les titres des fonds communs de placement.

 

1 Pour établir si un émetteur et Patrimoine Richardson Limitée sont liés, il faut déterminer si Patrimoine Richardson Limitée exerce une influence dominante sur l’émetteur ou si l’émetteur exerce une influence dominante sur Patrimoine Richardson Limitée au nom de la propriété ou le contrôle des actions avec droit de vote. Patrimoine Richardson Limitée et un émetteur sont associés si la relation entre l’émetteur (ou un émetteur qui lui est lié) et Patrimoine Richardson Limitée pouvait amener un investisseur raisonnable à douter de l’indépendance des parties à l’égard de l’opération ou des conseils en placement. D’autres détails sur les émetteurs liés et associés sont fournis dans le Règlement 33-105 – Conflits d’intérêts chez les placeurs.
 

+
^
Préoccupations des clients

Si vous avez des préoccupations au sujet de votre compte ou des services que vous recevez, vous pouvez communiquer avec votre directeur de succursale ou envoyer votre plainte pour examen directement au responsable des plaintes de notre société, Michael Williams :

            Responsable des plaintes
            Patrimoine Richardson Limitée
            Service de la conformité
            145 rue King Ouest, bureau 500
            Toronto, Ontario  M5H 1J8
            Complaints@RichardsonWealth.com

Vous pouvez également communiquer avec le Service de la conformité au 1.866.263.0818.

Nous accuserons réception par écrit dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la plainte. Cet accusé de réception comprendra le nom et les coordonnées de la personne qui traitera votre dossier, ainsi que les brochures de l’Organisme canadien du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) sur le traitement des plaintes. Nous examinerons ensuite votre plainte et les circonstances qui l’entourent. Dans le cadre de notre examen, nous pourrions communiquer avec vous si nous avons besoin de plus amples renseignements. Nous vous enverrons une lettre de réponse sur le fond de votre plainte dans les 90 jours suivant sa réception. Si nous avons besoin de plus de temps pour examiner votre plainte, nous vous aviserons de la raison du retard et de la date prévue de la fin de notre examen.
 

+
^

Disclosures

Click here to read our Relationship Disclosure.

Related issuers

Canadian securities laws require Richardson Wealth Limited to provide disclosure to clients in relation to the underwriting, purchase or sale of a security of a related issuer or a connected issuer1 during a distribution. These rules require dealers and advisors to inform clients of the relevant relationships and connections with the issuers of the securities prior to making a trade or providing investment advice with respect to the security.

Related and connected issuer disclosure will be provided in writing and in the case of a discretionary managed account, written consent from the client will be obtained. Richardson Wealth Limited will make the required disclosures in the following manner:
  • when Richardson Wealth Limited underwrites securities, the required disclosure will be contained in the prospectus;
  • when Richardson Wealth Limited buys or sells securities for a client, the required disclosure will be contained in the confirmation of the trade; and
  • when Richardson Wealth Limited advises the client with respect to the purchase or sale of securities of a related or connected issuer, the disclosure will be contained in the confirmation of the trade.

Richardson Wealth Limited has a related party which is a reporting issuer: RF Capital Group Inc.

Richardson Wealth has a connected issuer: Purpose Fund Corp. Richardson Wealth is the adviser to mutual funds issued by Purpose Fund Corp. CQI Capital Management L.P. 

CQI Capital Management L.P. is a related entity to Richardson Wealth Limited through common ownership of RF Capital Group Inc .

CQI Capital Management L.P. is registered to manage, advise, and distribute securities of mutual funds.

1 The test to determine if an issuer and Richardson Wealth Limited are related is whether Richardson Wealth Limited exercises a controlling influence over the issuer or the issuer exercises a controlling influence over Richardson Wealth Limited through the ownership of or control over voting shares. Richardson Wealth Limited and an issuer are connected if the relationship between the issuer (or a related issuer to it) and Richardson Wealth Limited may lead a reasonable investor to question the independence of the parties in relation to the trade or investment advice. Greater detail about related and connected issuers can be found in National Instrument 33-105 – Underwriting Conflicts.
 

+
^
Client concerns
If you have any concerns about your account or the services you receive, you may reach out to your Branch Manager or send your complaint directly to our firm’s Designated Complaints Officer, Michael Williams, for review:

 

            Designated Complaints Officer
            Richardson Wealth Limited
            Compliance Department
            145 King Street West, Suite 500
            Toronto, Ontario M5H 1J8
            Complaints@RichardsonWealth.com

You can also contact the Compliance Department at 1.866.263.0818.

We will acknowledge receipt in writing to you within five (5) business days of receiving the complaint. This acknowledgement will include the name and contact information of the individual handling your file, as well as the Investment Industry Organization of Canada’s (IIROC) complaint handling brochures. We will then review your complaint and the circumstances surrounding it. In conducting our review, we may contact you if we need more information. We will send you a substantive response letter to your complaint within 90 days of receipt. If more time is required to review your complaint, we will advise you of the reason for the delay and the expected completion date of our review.
 

+
^