Le nom sur la porte

Un lien entre les âges

Un nom de société qui survit aux hauts et aux bas, et les nombreuses itérations d'une entreprise sont rares. Depuis 1857, date à laquelle un bardeau de façade est apparu pour la première fois à l'extérieur d'une petite entreprise de marchandisage de céréales, le nom Richardson n'a cessé de gagner de prestige pour représenter un large éventail d'entreprises commerciales prospères. Dans le monde de la finance, où cette longévité est encore plus rare et où les grandes familles d'affaires philanthropiques du passé ne sont plus à la tête des sociétés d'investissement, le nom Richardson est différent. Il reste bien en évidence dans les mains de la même famille, qui continue d'être notre partenaire clé dans la création de la prochaine génération de planification du patrimoine – qui est Patrimoine Richardson. En tant que principale société indépendante de gestion de patrimoine au Canada, voici ce que signifie le nom Richardson sur la porte :

Donner la priorité aux besoins des clients

Aider chaque client à développer sa propre histoire de patrimoine générationnel est au cœur de ce que nous faisons. Cela signifie que nos équipes de Conseillers, avec le soutien et les ressources de Patrimoine Richardson, s'engagent à aider tous nos clients à constituer et à protéger leur patrimoine pour les générations futures. Nous vous le devons – c'est votre argent durement gagné. C’est un privilège de fournir de bons conseils et d'aider nos clients.

En savoir plus.

NameOnTheDoor_insignia

Une compréhension personnelle

Cette compréhension directe de la planification du patrimoine générationnel est réelle et authentique, issue de notre propre histoire de longue date. La famille Richardson a navigué avec succès dans le monde des affaires au cours des 160 dernières années, avec sa cinquième génération à sa tête. En effet, elle a la particularité d'être l'un des noms les plus fiables dans le domaine des services financiers canadiens depuis 1926. Mais les services financiers ne constituent qu'une des quatre divisions de l'entreprise. Richardson International Limitée est la plus grande entreprise agroalimentaire du Canada et est reconnue comme l'une des sociétés les mieux gérées au Canada. La famille possède également des entreprises dans le domaine de l'exploration énergétique et de l'immobilier. Nous pensons que nos clients propriétaires d'entreprises ne méritent rien de moins qu'une expertise et un soutien exceptionnels en matière de planification du patrimoine pour atteindre le même succès multigénérationnel que la famille Richardson.

Partenariat avec les meilleurs Conseillers

Les Conseillers sont des actionnaires de notre entreprise et donc de véritables partenaires dans la firme. Chez Patrimoine Richardson, nous travaillons avec des professionnels exceptionnels pour trouver les meilleures solutions pour nos clients. Cet alignement des intérêts entre notre entreprise, nos Conseillers et nos clients nous permet d'être progressistes, de nous mettre au défi de toujours faire ce qui est juste et de porter nos conseils et nos services à un niveau supérieur.

Engagement envers nos principes

La firme est animée par les mêmes valeurs fondamentales et principes directeurs : maintenir la confiance de nos clients alors que nous contribuons à la croissance et à la protection de leur patrimoine pour des générations; la foi de nos partenaires Conseillers alors que nous soutenons leur développement commercial; la bonne volonté de nos collaborateurs exceptionnels qui travaillent pour nous; et notre forte position dans les communautés dans lesquelles nous vivons. Le nom de Richardson sera toujours associé à l'intégrité, à l'excellence et au service.

<h#> En savoir plus.</h#>

La quête de l'innovation

Nous restons à l’avant-garde de l'innovation, en reconnaissant l'importance des technologies émergentes. Nous nous engageons à développer nos outils de planification du patrimoine et de planification financière tels que Mon plan NextGen grâce à des solutions technologiques afin que nos services restent adaptés à l'évolution des besoins de nos clients.

Engagement dans des activités philanthropiques

Nous sommes fiers de vivre selon nos principes, qui incluent un soutien significatif à des causes dignes. Nos dons d'entreprise constituent une partie importante de notre identité et un engagement à long terme pour nous. Cela nous permet d'entretenir des relations suivies avec les organisations caritatives que nous soutenons, afin qu'elles puissent progresser dans leur important travail au sein de nos communautés locales.

En savoir plus.

Normes plus élevées et excellence fiduciaire

En plaçant notre nom bien en évidence sur la porte, nous sommes personnellement et professionnellement responsables envers nos clients, nous nous tenons à un niveau plus élevé et démontrons que nous sommes des chefs de file dans le domaine de la gestion de patrimoine. En effet, depuis les débuts de notre entreprise, nous avons toujours pris au sérieux notre rôle de fiduciaire et nous nous sommes consacrés à agir dans l’intérêt supérieur de nos clients. Nous étions la première société de gestion de patrimoine à gagner la certification du Centre d’excellence fiduciaire (CEFEX) au Canada. La certification s'applique à nos plateformes de comptes de gestion distincte et de comptes de gestion de portefeuille.

Engagement en faveur de la diversité et de l'inclusion

L'engagement de Patrimoine Richardson envers la diversité et l'inclusion est inscrit dans nos principes. Ces valeurs fondamentales reflètent la façon dont nous agissons et dirigeons nos décisions d'entreprise au quotidien. Nous nous engageons à offrir une culture inclusive, diverse, attentionnée et accueillante au sein de notre entreprise, permettant à tous nos employés, partenaires et clients de se sentir en sécurité, respectés et habilités à être eux-mêmes. Nous sommes fiers d'être un chef d'entreprise avant-gardiste.

En savoir plus.

Le bon talent et un excellent lieu de travail

Nos dirigeants, Conseillers et employés sont motivés et engagés, et ils sont fiers de travailler chez Patrimoine Richardson. En effet, nous avons rejoint les rangs des entreprises les plus estimées du Canada en atteignant la norme définitive de ce que signifie être un excellent lieu de travail.

Great place to work

The name on the door

Moving towards the future with an eye on our past & ongoing success

 

A company name that survives the highs and lows, and the many iterations of a business is rare. Since 1857, when a storefront shingle first appeared outside a small grain merchandising business, the Richardson name has continued to grow in stature to represent a broad range of successful business ventures. In the finance world, where that longevity is rarer still and the great philanthropic business families of the past are no longer at the helm of Canada’s investment companies, the Richardson name is different. It remains prominently in the hands of the same family, who continue to be our key partners in creating the next generation of wealth planning – that is Richardson Wealth. As Canada’s pre-eminent independent wealth management firm, this is what the Richardson name on the door means:

Prioritizing the needs of Clients

Helping each and every Client develop their own generational wealth story is at the core of what we do. That means our Advisor teams, with the full support and resources of Richardson Wealth, are committed to helping all our Clients build and protect their wealth for future generations. We owe it to you – it is your hard-earned money. Providing great advice and helping our Clients is our privilege. 

Learn more.

NameOnTheDoor_insignia

A personal understanding

This direct understanding of generational wealth planning is real and authentic, stemming from our own long-standing history. The Richardson Family has successfully navigated the business landscape over the past 160 plus years, with its fifth generation now at the helm. Indeed, it bears the distinction of being one of the most trusted names in Canadian financial services since 1926. But financial services is only one of the four divisions the company runs. Richardson International Limited is Canada’s largest agribusiness and is recognized as one of Canada’s Best Managed Companies. The family also has businesses in energy exploration and real estate. We believe our business owner Clients deserve no less than exceptional wealth-planning expertise and support to achieve the same multi-generational success as the Richardson Family.

Partnering with the best Advisors

Advisors are equity owners in our business and therefore true partners in the firm. At Richardson Wealth we work together with outstanding professionals to find the best solutions for Clients. That alignment of interests between our firm, Advisors and Clients allows us to be progressive, to challenge ourselves to always do what’s right and to take our advice and services to the next level.

 

Commitment to our principles

The firm is driven by the same core values and guiding principles: to maintain the trust of our Clients as we help to grow and protect their wealth for generations, the faith of our Advisor Partners as we support their business development, the goodwill of our exceptional people who work for us, and our strong standing in the communities in which we live. The Richardson name will always be associated with integrity, excellence and service.

Learn more.

Quest for innovation

We remain at the forefront of innovation, recognising the importance of emerging technologies. We are committed to developing our wealth-planning and financial-planning tools like My NextGen Plan through tech-enabled solutions so that our services remain relevant to the evolving needs of our Clients. 

 

 

MNGP_logo_Nameonthedoor

Commitment to philanthropic endeavours

We pride ourselves on living by our principles, which include meaningful support for worthy causes. Our corporate giving is a major part of our identity and a long-term commitment for us. This allows us to foster ongoing relationships with the charitable organizations we support, so they can progress in their important work within our local communities. 

Learn more.

Higher standards & fiduciary excellence

By placing our name prominently on the door, we are personally and professionally accountable to our Clients, holding ourselves to a higher standard and demonstrating that we are leaders in the business of wealth management. Indeed, from our firm’s beginnings, we have always taken seriously our role as fiduciaries and dedicated ourselves to operating in our clients’ best interests. We were the first wealth management company in Canada to gain certification from the Centre for Fiduciary Excellence (CEFEX). The certification applies to our Separately Managed and Portfolio Management Account platforms.

 

CEFEX_logo_Nameonthedoor

Commitment to diversity and inclusivity

Richardson Wealth’s commitment to diversity and inclusivity is enshrined in our Principles. These core values reflect how we act and direct our day-to-day corporate decisions. We are committed to providing an inclusive, diverse, caring and welcoming culture at our firm, allowing all our Employees, Partners and Clients to feel safe, respected and empowered to be themselves. We are proud to be a progressive corporate leader.

Learn more.

The right talent and a great place to work

Our Leadership, Advisors and Employees are incentivized and engaged as well as proud to work at Richardson Wealth. Indeed, we have joined the ranks of Canada’s most esteemed companies, achieving the definitive standard of what it means to be a Great Place to Work™.

 

Great Place to Work Certified