Découvrez notre Équipe de direction


Toute entreprise, quel que soit son secteur d’activité, est aussi bonne que ses employés et, en particulier, que son leadership. Les principes qui nous guident et la culture qui nous définit viennent d’en haut; dans notre cas, nous ne pourrions pas être plus alignés, dans nos valeurs, dans notre philosophie, dans notre vision et dans nos normes et objectifs, pour nos clients, nos employés, notre entreprise et l’industrie auxquelles nous sommes heureux de contribuer.

 

Kishore Kapoor, CPA, CA

Président et chef de la direction de Groupe Capital RF


Kish Kapoor a été nommé président et chef de la direction intérimaire de Groupe Capital RF (TSX : RCG) en août 2019, et en octobre 2020, le conseil d'administration de Groupe Capital RF l'a nommé président et chef de la direction, lui retirant son titre intérimaire. Il siège au conseil d'administration de Groupe Capital RF, du Groupe Financier Richardson Limitée et d’Equitable Bank (TSX:EQB), où il est également président du comité de vérification. Il a aussi été membre du conseil d’administration de Manitoba Telecom Services Inc. (TSX:MBT), dont il a été le président du comité de vérification jusqu’en mars 2017.

Jusqu’en 2011, il était le président de Wellington West Holdings Inc., une société offrant des services de courtage traditionnels, de banque d’investissement, de gestion d’actif et de planification financière. De novembre 2003 à juin 2005, il a été vice-président directeur, Expansion des affaires auprès de Loring Ward International Ltd., une société ouverte constituée pour détenir la division américaine d’Assante Corporation, une société qui offrait des services de gestion de fortune, de patrimoine et d’actif entre autres à des clients très fortunés du milieu du sport professionnel et du divertissement aux États-Unis. Il a été l’un des fondateurs d’Assante Corporation et son vice-président directeur, Expansion des affaires de mars 1994 à novembre 2003.

Il détient un baccalauréat en sciences de l’Université du Manitoba et il est comptable professionnel agréé et un ex-associé en fiscalité de KPMG s.r.l.

 


Mike Ankers

Vice-président principal, chef de l’expérience et de la croissance des conseillers

L’unique objectif de notre équipe est de s’assurer que les conseillers de l’entreprise disposent des outils et des ressources dont ils ont besoin pour créer une pratique gratifiante et rentable et offrir une expérience client en gants blancs exceptionnelle. Ma passion est d’encourager une culture collaborative et entrepreneuriale qui accueille la communication régulière et transparente et qui s’appuie sur les réussites de nos conseillers.

Mike travaille chez Patrimoine Richardson (anciennement Richardson GMP) depuis 2014 et possède plus de 20 ans d’expérience en services financiers. Son objectif est de fournir aux conseillers et aux clients la meilleure expérience possible et un environnement qui offre des occasions de croissance et qui donne des résultats éprouvés.

Mike est titulaire d’un baccalauréat en commerce de l’Université d’Ottawa.

L’objectif de Mike est d’être un maître du barbecue!

 

NatalieBisset_CROPPED_corp-site

Natalie Bisset

Chef du développement d’entreprise

Mon équipe est responsable de diriger les initiatives de recrutement de Patrimoine Richardson et de poursuivre des partenariats stratégiques et des acquisitions futures d’entreprises partageant les mêmes idées. Dans le cadre de la stratégie de croissance ambitieuse de notre entreprise, nous développons un solide entonnoir de recrutement et continuons de tirer parti de notre élan de croissance considérable alors que nous accueillons les meilleurs conseillers au sein de l’entreprise.

Natalie possède plus de 15 ans d’expérience sectorielle, notamment dans les domaines de la gestion du patrimoine, du capital-investissement, du développement des affaires et des relations avec les actionnaires. Elle a fait ses preuves et se passionne pour aider les organisations entrepreneuriales et dynamiques à développer des stratégies novatrices de développement des affaires et de création de valeur pour atteindre une croissance solide.

Conformément aux valeurs de Patrimoine Richardson, Natalie est profondément engagée auprès de sa communauté, y compris le mentorat de jeunes entrepreneurs, le soutien de diverses organisations à impact social et la promotion d’initiatives qui améliorent le mieux-être, l’éducation et la diversité, ainsi que l’équité et l’inclusion des femmes. Elle siège également au comité exécutif du conseil d’administration de l’Ivey Alumni Network.

Natalie a obtenu sa maîtrise en administration des affaires de l’Ivey School of Business, ayant été membre du palmarès du doyen, et détient un baccalauréat en économie avec mention de l’Université de Victoria. Elle détient également plusieurs accréditations de l’Institut canadien des valeurs mobilières avec mention.

Originaire de la côte ouest, Natalie vit à Toronto avec son mari et ses trois enfants énergiques qui comblent son temps libre de sports, de cuisine créative et de rire.

 


Lynne Brejak

Vice-présidente principale, chef des ressources humaines

Chez Patrimoine Richardson, nous croyons qu’avoir des employés hautement performants et engagés dont les valeurs sont alignées sur nos principes contribue de façon significative à une excellente expérience client. La responsabilité de mon équipe consiste à créer un environnement de travail où tous les employés peuvent connaître le succès et faire avancer leurs objectifs de carrière.

Lynne travaille chez Patrimoine Richardson (anciennement Richardson GMP) depuis 2015 et possède plus de 30 ans d’expérience en ressources humaines dans des organisations nationales et mondiales dans les secteurs public et privé. Lynne se concentre sur le changement à l’échelle de l’organisation et le développement du leadership.

Lynne est titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Ryerson et a obtenu le titre de CRHA en 1987. Elle a tiré parti de nombreuses occasions de perfectionnement en gestion du changement et en développement du leadership et a réussi les qualifications de « partenaires, directeurs et cadres supérieurs ». Elle a reçu le prix de reconnaissance des femmes d’influence 2016 de Wealth Professionals et elle est présidente du conseil d’administration de Horizons for Youth, un refuge pour les jeunes de 16 à 24 ans.

Lorsqu’elle ne travaille pas, Lynne aime passer du temps au chalet avec son mari, ses deux filles et son nouveau chiot.

 

JamesPrice_cropped_corp-site

James Price

Vice-président principal, Stratégie d’investissement

Nous aidons les conseillers et les clients à naviguer dans un univers de produits de placement. L’équipe des marchés des capitaux des clients privés découvre et vérifie les sociétés et autres émetteurs de titres qui cherchent du capital et structure des occasions d’investissement attrayantes pour les clients qui cherchent à atteindre leurs objectifs de portefeuille avec des investissements uniques et sur mesure.

James travaille chez Patrimoine Richardson depuis 2013. Fort d’une vaste expérience dans le monde des obligations, il est bien placé pour contribuer à la macro-stratégie de l’équipe de gestion des investissements. James aide à diriger la stratégie globale de répartition de l’actif de Patrimoine Richardson et rédige des commentaires sur le marché et des communications pour les clients pour garder nos investisseurs bien informés. En tant que gestionnaire de portefeuille, James est également directeur principal des stratégies d’obligations de Connected Wealth et supervise l’examen des nouveaux produits d’investissement pour les clients de Patrimoine Richardson.

Jamie détient un baccalauréat spécialisé en économie et en géographie et est titulaire d’une charte d’analyste financier agréé.

Lorsqu’il n’est pas un concierge et un chauffeur pour deux tout-petits actifs, James aime la photographie et le plein air.

 


Scott Stennett

Chef de l’exploitation et directeur, exploitation et technologies de l’information

Mon équipe travaille en partenariat avec nos unités d’affaires internes pour bâtir et maintenir une plateforme technologique progressive axée sur le client qui met à l’avant-plan la convivialité et la sécurité de leurs renseignements. Nous croyons que les clients devraient être en mesure d’interagir avec Patrimoine Richardson selon leurs conditions – quand et comment ils veulent – nous nous engageons donc à investir dans notre plateforme numérique pour fournir plusieurs canaux pour qu’ils accèdent à l’information et interagissent avec les conseillers.

Scott travaille chez Patrimoine Richardson (anciennement Richardson GMP et Richardson Partners Financial Limited) depuis 2003 et apporte à son rôle plus de 25 ans d’expérience en direction d’exploitation, de solutions technologiques et d’intégration.

Scott est titulaire d’un baccalauréat en finances et économie de l’Université Western et d’un diplôme spécialisé en administration des affaires (finances) de l’Université de Windsor. Scott siège au conseil d’administration de l’Ombudsman des services bancaires et d’investissement (OSBI), il est membre du comité des clients privés de l’Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (ACCVM) et il participe activement en tant que bénévole auprès de plusieurs organismes, dont la Daily Bread Food Bank de Toronto, la Société canadienne du cancer et la Société d’aide à l’enfance.

Scott est un golfeur amateur et il aime faire l’expérience de nouveaux aliments et voyager avec sa famille.

 


Sarah Widmeyer

Stratégies de gestion du patrimoine

Grâce à notre équipe de spécialistes en planification fiscale, successorale et financière, nous aidons nos clients à croître et à protéger leurs actifs de manière diversifiée et fiscalement avantageuse. Nous aidons à protéger leurs familles contre les imprévus, à fournir un soutien alors qu’ils prennent soin de leurs aînés et à les guider à préparer la prochaine génération pour hériter la richesse de manière responsable.

Sarah travaille chez Patrimoine Richardson (anciennement Richardson GMP) depuis le début de 2018. Elle possède plus de 25 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, ayant une spécialisation en gestion de patrimoine privé et en services consultatifs.

Chez Patrimoine Richardson, Sarah supervise les Stratégies de gestion de patrimoine à la tête de nombreuses équipes : Planification fiscale et successorale, Assurance, Bureau familial privé, y compris Conseil en gestion de patrimoine du bureau familial, Gestion des placements, Bureau national des partenariats, Produits de comptes à honoraires et gérés ainsi que Marketing et Communications. Elle anime également le balado de l’entreprise « Conversations on Wealth » (Conversations sur le patrimoine).

Sarah détient un baccalauréat en anglais et en histoire (avec mention) de l’Université de Toronto, ainsi qu’un titre Certified Investment Management Analyst (CIMA) de la Wharton School of Business et de l’Investment Management Consultant’s Association. Sarah siège également au conseil d’administration de la Women’s Brain Health Initiative – un organisme de bienfaisance axé sur le financement de la recherche et la création de programmes éducatifs pour lutter contre les maladies du cerveau qui touchent principalement les femmes.

Sarah est une pianiste de formation classique et un maître pâtissier en herbe.

 


Michael Williams, LL.B, MBA, CIM®

Chef de la gestion des risques, Patrimoine Richardson, RF Clearing LP et RF Capital Inc.

Les équipes Risque, Conformité, Crédit et Solutions d’affaires soutiennent la stratégie d’affaires globale de Patrimoine Richardson pour s’assurer que nous identifions et gérons nos risques efficacement, que nous respectons nos obligations en matière de conformité, que nous devançons les changements sectoriels et réglementaires et que nous fournissons une expertise juridique pour soutenir nos conseillers et notre entreprise alors que nous continuons à faire de grandes choses pour nos clients.

Michael travaille chez Patrimoine Richardson depuis 2017 et possède plus de 25 ans d’expérience en gestion des affaires, en exploitation, en droit, en gestion des risques et en conformité dans le secteur des services gouvernementaux et financiers.

Michael détient un baccalauréat (avec mention) de l’Université Western, un LL.B de l’Université de Windsor et une maîtrise en administration des affaires de l’Université Dalhousie. Michael est actuellement membre du conseil d’administration de l’hôpital Michael Garron et de Sistema Toronto, membre de la section de la conformité et du droit de l’OCRCVM et fondateur du Black Opportunity Fund. Michael a également occupé des postes de président du conseil d’administration de Pathways to Education et de président et de membre du conseil d’administration de la Toronto City Mission et il est un ancien entraîneur en chef de division du Leaside Tigers Soccer Club.

Michael aime la création littéraire et la musique et se produit comme chanteur, guitariste et compositeur depuis le début des années 80.

 

TO_TimWilson_254_CROP_corp-site

Tim Wilson

DF, RF Capital Group

Mon équipe s’assure que notre entreprise dispose d’une base financière solide et d’un capital suffisant pour atteindre ses objectifs de croissance. Nous nous concentrons sur la recherche d’occasions permettant à l’entreprise de créer de la valeur pour les actionnaires et d’aider nos conseillers en placement à améliorer la rentabilité de leurs entreprises. Une partie essentielle de notre rôle est d’assurer la transparence pour les investisseurs et de s’assurer qu’ils comprennent notre histoire de croissance convaincante.

Tim s’est joint à Patrimoine Richardson en avril 2021. Il possède deux décennies d’expérience dans le secteur des services financiers, ayant auparavant été directeur financier d’Equitable Bank, président de Visa Canada et détenteur d’un poste de direction auprès d’une des 6 banques majeures.

Tim a reçu son titre de CPA en 1997. Il est également titulaire d’une maîtrise en administration des affaires de la Harvard Business School et d’un baccalauréat en commerce de l’Université Queen’s. Il siège au conseil d’administration de First Mortgage LP et est conseiller spécial auprès de Doubleclick Lending, une entreprise en démarrage de l’industrie hypothécaire.

Tim vit à Toronto avec sa femme et ses trois fils adolescents. Il aime la course, le golf, le ski, les voyages internationaux et la bière artisanale.

 








 

 


Krista Coburn

Vice-présidente principale, avocate et secrétaire général

Notre équipe juridique expérimentée soutient l’ensemble de l’organisation dans l’exécution de nos plans stratégiques et d’affaires. Nous nous efforçons d’être des partenaires commerciaux de confiance, fournissant des conseils juridiques précieux pour gérer et protéger efficacement les intérêts de notre société.

Krista travaille au sein de la société depuis plus de 10 ans, fournissant des conseils juridiques et des conseils dans l’ensemble de l’entreprise, y compris le conseil d’administration de la société mère de l'entreprise, Groupe Capital RF, et dirige l’équipe juridique de Patrimoine Richardson. Avant de se joindre à Capital RF, Krista était associée au sein d’un important cabinet d’avocats de Toronto, où sa pratique était axée sur le droit des sociétés et des valeurs mobilières, les fusions et acquisitions et la réglementation des participants aux marchés des services financiers canadiens.

Krista est titulaire d’un baccalauréat en droit de Western University en Ontario et d’un baccalauréat en psychologie (avec distinction) de Wilfrid Laurier University.

Krista aime passer du temps à la fois à l’extérieur avec sa famille, à faire de la randonnée et du ski, et à cuisiner et à lire.

Meet our Executive team

Any company, regardless of the industry, is only as good as its people — and, in particular, its leadership. The principles that guide us and the culture that defines us come from the top. In our case, we could not be more aligned in our values, philosophy, vision, standards, goals — for our clients, our employees, our firm, and for the industry we are excited to be a part of.

 

Kish Kapoor, CPA, CA

President and CEO, RF Capital Group


Kish Kapoor was appointed Interim President and CEO of RF Capital Group (TSX: RCG) in August 2019, and in October 2020 RF Capital Group’s board of directors appointed him as President and Chief Executive Officer, removing his interim title. He serves on the Board of Directors of RF Capital Group, Richardson Financial Group Limited and Equitable Bank (TSX:EQB), where he also Chairs the Audit Committee. He also served on the Board of Directors of Manitoba Telecom Services Inc. (TSX:MBT) and Chaired its Audit Committee up until March 2017.

Until 2011 he was President of Wellington West Holdings Inc., a company providing full service brokerage, capital markets, asset management and financial planning services. From November 2003 to June 2005, Mr. Kapoor was Executive Vice-President Corporate Development of Loring Ward International Ltd., a public company formed to hold the U.S. operations of Assante Corporation, a company which provided family office, wealth and asset management services to, amongst others, ultra high net worth professional sports and entertainment clientele in the United States. As one of the founders of Assante Corporation, Mr. Kapoor was its Executive Vice President Corporate Development from March 1994 to November 2003.

Mr. Kapoor has a Bachelor of Science from the University of Manitoba and is a Chartered Professional Accountant and former tax partner with KPMG LLP.

 


Mike Ankers

SVP, Head of Advisor Experience & Growth

Our team’s sole focus is to ensure that the firm’s advisors have the tools and resources they need to create a rewarding, profitable practice and deliver an exceptional white glove client experience. My passion is cultivating a collaborative, entrepreneurial culture that welcomes regular and transparent communication and builds on our advisors’ successes.

Mike has been with Richardson Wealth (formerly Richardson GMP) since 2014 and brings 20+ years of financial services experience. His focus is providing advisors and clients with the best possible experience and an environment that offers growth opportunities and delivers proven results.

Mike has a B.Comm (Hons.) from University of Ottawa.

Mike’s goal is to be a BBQ pitmaster!
 

NatalieBisset_CROPPED_corp-site

Natalie Bisset

Head of Corporate Development

My team is responsible for spearheading Richardson Wealth’s recruitment initiatives and pursuing strategic partnerships and future acquisitions of like-minded firms. As part of our firm’s ambitious growth strategy, we are developing a robust recruiting pipeline and continue to build on our considerable growth momentum as we welcome top advisors to the firm.

Natalie has over 15 years of industry experience spanning wealth management, private equity, business development and stakeholder relations. She has both a proven track record and a passion for helping entrepreneurial and dynamic organizations develop innovative business development and value-creation strategies to achieve robust growth.

In alignment with Richardson Wealth’s values, Natalie is deeply engaged in her community including mentoring young entrepreneurs, supporting various social impact organizations, and championing initiatives that enhance women’s wellness, education and diversity, equity, and inclusion. She also sits on the Executive Committee for the Ivey Alumni Network Board of Directors.

Natalie earned her MBA from Ivey School of Business as a member of the Dean’s Honour List and holds a Bachelor in Economics, Business with Distinction from the University of Victoria. She also holds several accreditations from the Canadian Securities Institute with Honours.

Originally from the west coast, Natalie lives in Toronto with her husband and three energetic kids who fill her free time with sports, creative cooking and many laughs.
 


Lynne Brejak

SVP, Chief People Officer

At Richardson Wealth, we believe that having high-performing and engaged employees whose values are aligned with our principles, significantly contributes to a great client experience. My team’s job is to create a work environment where all employees can experience success and progress their career goals.

Lynne has been with Richardson Wealth (formerly Richardson GMP) since 2015 and brings over 30 years of human resources experience in national and global organizations in both the public and private sectors. Lynne’s focus at Richardson Wealth is on organization-wide change and leadership development.

Lynne has a BAA from Ryerson University and received the CHRP designation in 1987. She has graduated from numerous development opportunities in change management and leadership development and has completed the qualifications for “Partners and Directors and Senior Officers (PDO)”. She received the 2016 Women of Influence recognition award through Wealth Professionals, and is Board Chair of Horizons for Youth, an emergency shelter for youth ages 16-24.

When she’s not working, Lynne enjoys spending time with her husband, two daughters and new puppy at the cottage.
 

JamesPrice_cropped_corp-site

James Price

SVP, Investment Strategy

We help advisors and clients navigate a crowded universe of investment products. The Private Client Capital Markets team sources and vets companies and other issuers of securities who are seeking capital, and structures attractive investment opportunities for clients looking to achieve portfolio goals with unique and bespoke investments.

James has been with Richardson Wealth since 2013. With extensive experience in the bond world, he is well positioned to contribute to the macro strategy of the investment management team. James helps direct the overall asset allocation strategy of Richardson Wealth and writes market commentaries and client communications to keep our investors well informed. As a portfolio manager, James is also lead manager of the Connected Wealth bond strategies and oversees the review of new investment products for use by Richardson Wealth clients.

Jamie has an Honours BA in Economics and Geography and is a Chartered Financial Analyst charter holder.

When he is not a janitor and chauffeur to two active little ones, James enjoys photography and the outdoors.
 


Scott Stennett

COO & Director, Operations & Information Technology

My team partners with our internal business units to build and maintain a progressive advisor and client-centric technology platform that places both usability and security of their information at the forefront. We believe clients should be able to interact with Richardson Wealth on their terms – when and how they want – so we are committed to investing in our digital platform to provide multiple channels to access information and interact with advisors.

Scott has been with Richardson Wealth (formerly Richardson GMP and prior Richardson Partners Financial Limited) since 2003 and brings more than 25 years of experience in leading operations, and technology solutions and integration to his role.

Scott has a BA (Finance & Economics) from Western University and an Honours Business Administration (Finance) degree from University of Windsor. Scott is on the Board of Directors of the Ombudsman for Banking Services and Investments (OBSI), a member of the Investment Industry Association of Canada (IIAC) Private Client Committee and an active participant in several volunteer engagements including the Toronto Daily Food Bank, Canadian Cancer Society and Children’s Aid Society.

Scott is an amateur golfer and loves experiencing new foods and travelling with his family.
 


Sarah Widmeyer

SVP, Wealth Strategies

Through our tax, estate and financial planning specialist team, we help our clients grow and protect their assets in diverse and tax-efficient ways. We help protect their families from the unforeseen, provide support as they care for their elders and guide them in preparing the next generation to responsibly inherit wealth.

Sarah has been with Richardson Wealth (formerly Richardson GMP) since early 2018. She has more than 25 years of experience in the financial services sector with a focus on private wealth management and advisory services.

At Richardson Wealth, Sarah oversees Wealth Strategies, leading numerous teams: Tax & Estate Planning, Insurance, Private Family Office including Family Office Wealth Counsel, Investment Management, National Partnership Office, Fee Based and Managed Account Products as well Marketing and Communications. She also hosts the firm’s podcast “Conversations on Wealth”.

Sarah has an BA English and History (Hons.) from University of Toronto as well as a Certified Investment Management Analyst (CIMA) designation through Wharton School of Business and the Investment Management Consultant’s Association. Sarah also serves on the Board of Directors of the Women’s Brain Health Initiative – a charitable organization focused on funding research and creating education programs to combat brain-aging diseases that primarily affect women.

Sarah is a classically trained pianist and a master baker in training.
 


Michael Williams, LL.B, MBA, CIM®

Chief Risk Officer, Richardson Wealth, RF Clearing LP and RF Capital Inc

The Risk, Compliance, Credit and Business Solution teams support Richardson Wealth’s overall business strategy to ensure we identify and manage our risks effectively, meet our compliance obligations, stay ahead of industry and regulatory changes, and provide legal expertise to support our advisors and firm as we continue to do great things for our clients.

Michael has been with Richardson Wealth since 2017 and has 25+ years of business management, operations, legal, risk and compliance experience in the government and financial services sector.

Michael has a BA (Hons.) from Western University, LL.B from University of Windsor and an MBA from Dalhousie University. Michael is currently on the Board of Directors for both Michael Garron Hospital and Sistema Toronto, is a Member of the Compliance and Legal Section Executive at IIROC and is a Founder of the Black Opportunity Fund. Michael has also held positions as Grad Ball Chair for Pathways to Education, Chair & Board Member for Toronto City Mission and was a former division head coach for the Leaside Tigers Soccer Club.

Michael enjoys creative writing and music, and has been performing as a singer, guitarist and songwriter since the early 1980s.
 

TO_TimWilson_254_CROP_corp-site

Tim Wilson

CFO, RF Capital Group

My team ensures that our company has a strong financial foundation and sufficient capital to achieve our growth objectives. We focus on finding opportunities for the company to create shareholder value and help our investment advisors improve the profitability of their businesses. A critical part of our role is providing transparency to investors and ensuring that they understand our compelling growth story.

Tim joined Richardson Wealth in April 2021. He brings two decades of experience in the financial services industry, previously serving as CFO of Equitable Bank, President of Visa Canada and in an executive finance role at a big-6 bank.

Tim received his CPA designation in 1997. He also holds an MBA from Harvard Business School and an Honours B. Comm from Queen's University. He serves on the board of First Mortgage LP and as a special advisor to Doubleclick Lending, a mortgage industry start-up.

Tim lives in Toronto with his wife and three teenage sons. He enjoys running, golf, skiing, global travel and craft beer.
 








 

 


Krista Coburn

General Counsel & Corporate Secretary

Our experienced legal team supports the entire organization as we execute our strategic and business plans. We strive to be trusted business partners, providing valued legal advice to effectively manage and protect the interests of the firm.

Krista has been with the company for more than 10 years, providing legal advice and counsel across the business including the Board of Directors of the firm’s parent company, RF Capital Group, and leading the Richardson Wealth legal team. Prior to joining RF Capital, Krista was an associate with a leading Toronto-based law firm, where her practice focused on corporate and securities law, mergers & acquisitions and regulation of Canadian financial services market participants.

Krista earned her Bachelor of Laws from the University of Western Ontario and BA Psychology (Hons.) from Wilfrid Laurier University.

Krista loves spending time both outdoors with her family, hiking and skiing, and indoors baking and reading.